Kit Isa Lise : L’Egypte ancienne

Bonjour,

J’aimerai vous parler d’un essai de kit pour enfants que j’ai trouvé sur le net :

http://apprendreavecbonheur.blogspot.com/2018/09/tirage-au-sort-pour-un-kit-pyramides.html

D’abord commençons par le commencement : Isa Lise.

Si vous chercher des apprentissages ludiques qui sortent des clous, Qui intéressent vos enfants et qui en plus satisfont notre chère éducation nationale en respectant leur fameux socle commun (quand je vois sur le site Manuels anciens les programmes : morale, travaux manuels qui te fait apprendre la géométrie de manière ludique, les math et autre… je me dis qu’on y a beaucoup perdu…!), et si en plus vos enfants ont des troubles dys, vous êtes à la bonne adresse !

Sur son site apprendre avec bonheur, vous trouverez des pistes dans ses articles, et en plus c’est bien rangé et expliqué.

Son livre : L’école à la maison des pistes pour apprendre autrement est purement génial et complet !

http://apprendreavecbonheur.blogspot.com/p/mes-livres.html (vous le trouverez sur cette page avec d’autres de ses livres)

Selon le socle commun, elle nous met des liens :

Bref, je vous invite à y aller, j’irai jusqu’à dire qu’elle fait partie des blogs ief incontournables.

Entre autre, elle propose des kits sur un thème. Ce kit comprend une histoire sur le thème avec deux héros récurrent Mei et Noé, un livret d’activité très complet qui reprend le programme de l’éducation nationale (ludique), il y a aussi des liens pour aller plus loin, des mails sont envoyés complétant le kit ou pour participer à des activités comme dessiner sur la liberté. Dernièrement, elle fait le lien entre le kit et le socle commun (merci pour le travail mâché à notre place et le gain de temps !!!), il y a un forum où participer (je dois le faire j’ai un peu de retard…). J’en oublie certainement car vraiment, il y a de la matière.

Chez nous cela a plu et on n’a pas encore terminé !

On a commencé par l’histoire que j’ai racontée (impossible pour ma Soukichan pour l’instant de la lire seule), puis nous avons démarré les activités. Il y a un questionnaire de compréhension écrite, et des exos en tout genre. J’oubliais, dans le livret d’activité vous avez plusieurs parties documentaires qui complètent l’histoire et le thème avec un questionnaire pour restituer les informations apprises. Nous avons fait du bricolage (géométrie en fait), et on en est là pour l’instant (il y a de la matière que je vous dis !)

Vous n’avez pas besoin de faire tous les exercices avec votre enfant, faites selon sa capacité. La mienne, les exercices sur les pronoms par exemple ne sont tout simplement pas faisable. Elle ne comprend pas et ne les utilise pas en temps normal quand elle parle (dysphasie), mais c’est pas grave !

Voici des photos

Chatte qui s’invite au bricolage !

Franchement, je suis conquise et mes enfants aussi.

J’ai enfin trouvé une personne qui partage ma vision et qui fournit les supports, c’est un sacré boulot de devoir le faire, adapter sans cesse car rien ne correspond…

J’ajouterai pour finir que l’autrice est à l’écoute et qu’il ne faut pas hésiter à partager vos idées, vos critiques (bonnes ou mauvaises constructives).

Voilà pour cette présentation.

Merci de m’avoir lue et à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s